Trois exemples d’ambiances pour votre douche italienne

Inspiré des thermes de la Rome antique, le style des douches italiennes allie confort et sécurité. Le principe général est d’éviter la présence d’une marche au ras du sol et c’est pour cette raison qu’on parle de douche plein pied. Selon le style de décoration, vous pouvez créer différentes ambiances dans votre douche italienne. 

Les avantages d’une douche italienne 

Dans le passé, le sol de la douche italienne se confondait avec le reste de la salle de bains puisqu’il n’y avait ni démarcation ni marche. Avec ces surfaces planes et l’absence de recoins, ce type de salle de bain a l’avantage de se nettoyer aisément et une pente minimale suffit pour le mouvement de l’eau. Cliquez sur ce site pour en savoir plus.

A lire également : Canard vibrant : le jouet idéal pour améliorer sa vie sexuelle

Fonctionnelle et parfaite pour économiser l’eau, la sobriété de ses lignes donne un véritable sentiment de modernité. Il est facile de la mettre en place dans une pièce et de lui donner la forme qu’on veut. En plus, l’absence de marche à l’entrée délivre un accès facile pour les enfants, les seniors et les personnes à mobilité réduite. 

Ce type de douche peut être facilement intégré à n’importe quel décor et occupe peu d’espace. La douche italienne donne aussi l’occasion de créer des ambiances originales adaptées aux goûts de chacun. Pour l’installer, il suffit de choisir des dimensions qui concordent avec la pièce et de penser aux raccordements. 

Sujet a lire : Quelles sont les informations importantes à connaître sur la boîte à tétine ?

Quelques travaux de maçonnerie sur les murs permettront de poser la robinetterie. L’évacuation peut être conduite vers votre ancienne douche et un receveur à l’italienne installé et recouvert de carreaux. L’idéal est de choisir des matériaux rustiques antidérapants pour le sol.

Trois ambiances qui iront parfaitement avec votre douche italienne

Ouverte entièrement ou partiellement, avec parois ou non, carreaux ou marbre, vous pouvez choisir le design de votre douche italienne.

Ambiance sobre et nette

En choisissant une cabine de douche avec colonne et des carreaux à l’ancienne, vous obtiendrez un design sobre et élégant. Dans cette configuration l’idéal serait d’opter pour un receveur de douche extra-plat et une orientation verticale des parois pour accentuer la hauteur de la pièce. Teintes naturelles ou ambiance industrielle, c’est vous qui décidez.

Ambiance contrastée

En choisissant d’installer une douche à l’italienne dans votre salle de bain, vous pouvez en profiter pour revoir le design et créer du contraste. Par exemple, vous pouvez démarquer l’espace douche du reste de la pièce avec un zellige blanc sur le mur. En choisissant une disposition en chevrons vous aurez un décor moderne dans lequel des carreaux à motifs permettent de renforcer l’effet optique.

Ambiance lumineuse et nette

Vous pouvez profiter du principe d’ouverture des douches italiennes pour démultiplier l’impression d’espace et de grandeur. Un moyen simple, c’est de faciliter l’entrée et la circulation de la lumière dans la pièce, avec des parois transparentes et une esthétique minimaliste.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés