Les critères importants pour choisir un lisseur vapeur

Beaucoup plus performant qu’un fer à lisser classique, le lisseur vapeur offre un lissage naturel de la chevelure. Celui-ci permet d’avoir des cheveux souples et soyeux dès les premières utilisations. Afin de trouver le modèle correspondant à sa chevelure, quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix d’un lisseur vapeur ?

La taille des plaques du lisseur vapeur

Un lisseur vapeur doit être adapté à la nature des cheveux de son utilisateur. Pour renforcer l’efficacité de l’appareil, les plaques doivent être à la bonne taille. Choisir la bonne proportion de ces éléments est donc essentiel pour trouver le meilleur modèle de  un fer à lisser avec technologie vapeur. Ici tout dépend de la nature de la chevelure. Ceci dit, les personnes ayant des cheveux fins et courts devraient s’orienter vers un lisseur mesurant 8 cm de long et 2,5 cm de large. Par contre, un modèle de 10 cm de longueur et 4 cm de largeur est plus adapté pour les cheveux épais, longs ou crépus.

Lire également : À quelle occasion porter une robe de soirée ?

Le type de revêtement

  • Le revêtement est un facteur déterminant dans le choix d’un lisseur vapeur. Celui-ci se choisit selon la fréquence d’usage et le type de chevelure. Cela dit, le titane est à privilégier si le fer à lisser est destiné à un usage intensif. Il s’agit d’un matériau très léger, ceci rend l’appareil plus facile à manier. Le revêtement en céramique est aussi un très bon choix puisqu’il diffuse la chaleur de façon homogène pour optimiser le résultat. En outre, les personnes ayant des cheveux colorés et abimés devraient choisir un lisseur avec un revêtement en tourmaline. Sinon, il existe aussi d’autres revêtements, notamment :
  • La céramique blanche
  • La céramique jaune
  • La céramique noire

Le réglage de la température

Le choix de la température est aussi un facteur important à l’usage d’un fer à lisser à vapeur. Il est donc préférable d’opter pour un appareil qui permet d’ajuster la température de lissage. En effet, cette dernière doit être adaptée au type de cheveux à lisser. Grâce au réglage de température intégré, il n’y a pas de risque d’abîmer les cheveux. En même temps, ceci permet d’optimiser l’ajustement du niveau de la chaleur pour garantir l’efficacité du lissage sans perdre du temps.

La fonction vapeur

La particularité de cet appareil, c’est qu’il fonctionne à la vapeur. Il convient donc de se concentrer davantage sur cette option lors de l’achat. Dans un premier temps, il faut vérifier la capacité du réservoir qui devrait être suffisant pour éviter de le remplir en pleine séance de lissage. Aussi, il est important de s’assurer que ce composant soit facile à remplir quand c’est nécessaire. Aussi, il est nécessaire de considérer le débit de vapeur de l’appareil. Pour les cheveux fins, un débit en dessous de 3,5 g/min est suffisant. Par contre, un débit plus important est nécessaire pour les personnes ayant des cheveux épais.

A lire également : Restez au chaud et au sec avec les parkas homme rains.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés