Trouver le meilleur du sabre laser avec la bonne couleur

Dans l’univers de la guerre des étoiles, il existe une large variété de couleur pour les sabres lasers. Ces armes utilisées par les Jedi et les Sith possèdent leurs spécificités. Ces couleurs permettent aussi de distinguer le côté de la force, soit lumineux, soit obscur. Comment interpréter ces différentes couleurs et quelle couleur choisir ?

Le sabre laser de couleur vert

C’est l’une des couleurs les plus utilisées pour les sabres lasers dans la saga. Le vert est associé à plusieurs valeurs importantes comme l’harmonie, la sagesse, la serviabilité, etc. Ce sont les Jedi les plus sages et les plus âgés qui se servent de ce type de sabre laser. C’est le cas notamment pour Yoda qui est considéré comme le maître le plus sage des Jedi dans le film. D’autres combattants remarquables qui se démarquent dans la saga utilisent aussi des sabres lasers verts, particulièrement Luke Skywalker ou encore Qui-Gon Jinn. En parcourant saberium.fr, les acheteurs peuvent accéder à un large choix de sabres lasers avec de nombreuses couleurs disponibles.

Le sabre laser de couleur bleu

L’utilisation du sabre laser bleu permet de mettre en avant le meilleur du sabre laser. Justement, c’est le premier laser qui a été utilisé dans la saga, plus précisément dans l’épisode IV qui s’intitule « Un nouvel espoir ». Au fil du temps, l’usage de cette couleur de sabre est devenu plus courant dans le film. Les combattants qui se servent des sabres lasers mettent en avant leur compétence au combat au lieu d’utiliser leur force. Cette couleur de sabre est d’ailleurs associée aux gardiens Jedi. De plus, ils sont associés à différentes valeurs incluant le courage, la bravoure, la droiture, etc.

Le sabre laser de couleur rouge

Les sabres laser rouges sont associés principalement aux Sith qui sont incapables de créer une connexion spirituelle avec les cristaux Kyber en possession des Jedi dans la planète Ilum. Face à la situation, les Sith étaient obligés de façonner leurs propres cristaux pour les sabres de laser. Afin d’y parvenir, ils devaient pratiquer des séances de méditation profonde. Aussi, ils avaient besoin d’utiliser des fours personnalisés pour la fabrication de ces cristaux synthétiques. Le processus de fabrication consiste à envoyer toutes les émotions négatives vers le cristal pour le faire « saigner » afin qu’il prenne la couleur rouge.

Les autres couleurs pour exploiter le meilleur du sabre laser

Le vert, le bleu et le rouge sont les couleurs les plus connues pour les sabres lasers utilisés dans Star Wars.  Cependant, il existe aussi d’autres couleurs qui font partie de l’univers de cette saga. Cela dit, les Kyber peuvent être utilisés pour la fabrication d’autres sabres lasers avec de nouvelles couleurs pour enrichir les armes existantes. Ainsi, il est possible pour chaque acheteur de commander une couleur qui lui plait parmi les options suivantes, à savoir :

  • Le bronze ;
  • L’or ;
  • Le noir ;
  • Le blanc ;
  • L’orange ;
  • Le jaune, etc.