Lit Montessori : quel modèle choisir pour votre enfant ?

Un lit Montessori est un choix ludique pour favoriser le développement d’un enfant en améliorant son sommeil tous les jours. Il est toutefois conseillé de bien choisir le mobilier à offrir à votre progéniture. Ainsi, il faut prendre quelques critères en compte pour lui offrir le lit dont il a besoin pour grandir.

Quels sont les types de lit Montessori disponibles sur le marché ?

Vous pouvez en premier acheter un lit cabane qui apportera une touche d’aventure dans la chambre de l’enfant. Le mobilier lui offrira en même temps un espace de jeu unique où il pourra s’amuser quotidiennement. Il y a aussi le lit au sol qui permet de monter et de descendre avec facilité. Le mobilier dynamise la mobilité tout en évitant les risques de faire une chute.

A découvrir également : Fleurs de chanvre de qualité à prix imbattable

Un lit tipi est aussi un bon choix, surtout que le mobilier invite au jeu, mais aussi à l’imagination. Le produit peut favoriser l’autonomie d’un enfant tout en grandissant. Il ne faut pas non plus négliger le lit superposé qui est plus efficace si vous avez plusieurs enfants. N’oubliez pas que vous pourrez obtenir plus d'infos ici avant d’aller loin dans les recherches.

Choisir un lit Montessori adapté à l’âge de l’enfant

Il ne faut pas négliger l’âge de l’enfant à qui vous souhaitez offrir un lit Montessori. Notez alors que ce type de mobilier n’est pas une obligation pour un nouveau-né ou un nourrisson. Rien ne vous empêche d’acheter un berceau ou un couffin qui se combine parfaitement avec la philosophie Montessori. Il suffit de réaliser un aménagement minimaliste dans la pièce.

A découvrir également : Comment bien choisir son magasin de lunettes ?

À souligner qu’un bébé commence à se déplacer plus activement à partir de 12 mois. Il est pour cela conseillé de lui offrir un lit avec un matelas au sol pour réduire les risques de faire une chute. Il pourra alors explorer son environnement selon son propre rythme. C’est à partir de 2 ans que vous pourrez lui offrir un modèle plus structuré. Vous avez par exemple le choix entre un lit tipi ou un lit cabane tout en prenant en compte l’effet voulu.

D’autres critères à vérifier avant de commander le mobilier

Prenez note des derniers points suivants pour offrir le meilleur lit Montessori à votre enfant :

  • Choisir un mobilier qui remplit parfaitement les normes de sécurité,
  • La grandeur de la chambre de l’enfant à qui vous offrirez le mobilier,
  • La hauteur du lit qui dépend de la mobilité du tout-petit,
  • Le design du produit en question qui doit s’adapter à l’ambiance de la chambre,
  • Le matelas qui peut être proposé en différents matériaux comme le coton ou le latex.

Il faut en tout cas préparer à l’avance le budget que vous êtes prêt à dépenser pour l’achat du lit. Il est important d’obtenir un modèle confortable tout en étant adapté à la taille de l’enfant et de sa chambre.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés