Le poncho pour se tenir au chaud en toutes circonstances

Il est connu pour être le manteau des paysans et des gauchos d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Conçu dans une pièce de tissu rectangulaire, il est généralement en laine et avec des rayures à couleurs vives. Il est percé d’une ouverture pour laisser passer la tête. C’est un vêtement aujourd’hui en vogue, situé entre le gilet et le manteau. Il est à la fois utilitaire et tendance pour parfaire le style.

Le poncho multi-usage pour les aventures outdoor

Le poncho multi-usage est doté de plusieurs réglages permettant de le convertir à souhait. Des designers se sont inspirés des trappeurs australiens pour la conception de poncho léger et compact. En le roulant sur les épaules, on le porte comme un sac. Il est à la fois imperméable et coupe-vent. Il sert aussi bien de sac de couchage d’appoint que de veste chaude, de hamac ou de couverture, de tente ou de tapis. 

A voir aussi : Quels conseils pour bien porter une robe bohème longue ?

Les différentes utilisations du poncho multi-usage

Le poncho multi-usage est utilitaire. Allez sur https://couanth.com/ pour trouver les informations à ce sujet. Le poncho de survie est conçu pour les activités en plein air telles que l’alpinisme ou le camping, le voyage ou le cyclisme. Dans le style militaire, il est long jusque sous le genou pour une protection efficace contre la pluie et la neige. 

Le poncho, l’accessoire idéal pour parfaire le style

La tendance revient au poncho, l’accessoire de mode qui allie confort et élégance. Il suffit de bien savoir l’assembler avec la tenue. Associer un poncho noir ou gris à une jolie robe de soirée dans un modèle près du corps donnera un bel effet.  Les accessoires ne sont pas à négliger. Un collier et des boots feront ressortir votre look. Adapté à la morphologie, de qualité et bien coupé, le poncho est idéal pour parfaire une tenue à différentes occasions. Porter le poncho sur une chemise vaporeuse à col et un pantalon en simili cuir s’apparente à un style glam rock. Des escarpins et une belle pochette strassée vous assureront un look d’enfer. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi opter pour une chaussure Bottine ?

Bien choisir son poncho pour éviter le fashion faux pas

Le choix du poncho dépend des préférences personnelles de celle qui va le porter, mais aussi de son usage. Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix sont :

  • La matière : coton, polyester ou laine ;
  • Les fonctionnalités : les poches, la capuche, les fentes latérales, l’imperméabilité, et ce, en fonction notamment de son usage ;
  • La taille et la longueur : court, pour se porter en ville, long pour se protéger contre les intempéries.

Quelques conseils d’entretien du poncho

Un lavage à la main est conseillé pour les modèles en coton ou en laine. Le polyester peut passer à la machine, mais à basse température. Le séchage se fera à plat, à l’abri de la chaleur et du soleil pour préserver la qualité du poncho. Le repassage est inutile pour les modèles en coton ou en laine. La basse température est recommandée pour le polyester. 

Le poncho convient aussi bien pour des activités en plein air que pour des soirées chics. Pensez à bien le choisir pour avoir un look parfait. En extérieur, c’est votre meilleur allié pour toujours rester au sec.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés