Quels étaient les accessoires incontournables des années 60 ?

Le look rétro est le symbole du raffinement et d’élégance, c’est pourquoi le style est redevenu tendance actuellement. Dans les années 60, les jeunes ont adoré les accessoires, la mode à cette époque est surtout marquée par une explosion d’accessoires. Il y en a plusieurs, mais dans cet article, vous trouverez un top 5 des accessoires les plus incontournables des années 60 que vous devrez absolument en avoir pour compléter votre garde-robe moderne.

Les chapeaux

Vous avez sûrement remarqué que dans les films rétro, les femmes portent souvent des chapeaux. C’est le must-have des accessoires de mode des années 60. Vous trouverez plus d’idées encore à propos des accessoires à avoir pour adopter le look rétro sur ce site ! Donc, les femmes aimaient les chapeaux :

A voir aussi : Pourquoi opter pour une chaussure Bottine ?

  • chapeau de paille avec de joli ruban,
  • chapeau seau,
  • chapeau en raphia,
  • chapeau constance.

Les lunettes de soleil

Pour les lunettes de soleil, elles se caractérisent par leurs montures gigantesques et de toutes les formes : monture ovale, carrée, ronde, cœur, papillon, il y en a pour tous les goûts. A cette époque, les lunettes de soleil ont tendance à être très colorées, parfois même en arc-en-ciel ou à motif. Il faut dire que les gens de l’époque apprécient vraiment l’extravagance que plus c’est tape à l’œil, mieux c’est !

Les foulards

La tendance dans les années 60 ce sont les foulards noués dans les cheveux mais il existe plusieurs façon de porter votre foulard : pour le cou, porté au poignet, noué avec son bracelet ou sa montre… Il suffit de trouver un foulard qui se marie avec votre tenue et c’est parfait. Comme il a été mentionné plus haut, les jeunes à cette époque préfèrent tout ce qui est attrayant, ce qui vous donne le choix entre plusieurs motifs : fleuris, pointillés, etc.

A découvrir également : Bagues de couple : Symboles éternels d'amour et d'engagement

Les collants

Les collants colorés ou à motif ont également marqué la mode des années 60. Vous avez sûrement vu le fameux film d’Emilia Clarke où elle remet au goût la mode vintage avec ses collants imprimés et ses chaussures fleuries tout à fait mignonnes. On dit que cette actrice fait partie des ambassadrices de la mode vintage même en dépit du fait qu'elle soit née après la seconde guerre mondiale. Vous n’aurez qu’à regarder le film pour trouver des idées de collants à mettre dans votre garde robe.

Les bijoux

Pour les bijoux, optez pour des grosses perles pour le collier, des bracelets de perle feront également l’affaire ou des colliers attrayants. Des boucles d’oreilles dorées de formes géométriques et des bagues géantes. Les bijoux des années 60 se caractérisent par leur couleur riche et surtout vive : doré, rouge, jaune, orange, etc. Gaieté et jeunesse, c’est tout ce que cela représente. L’idée était de permettre à toute de ressembler à une princesse.

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés