Comment bien choisir un matelas à mémoire de forme de qualité ?

Le sommeil est un élément important afin de garantir la santé et le bien-être de tout individu. Pour offrir plus de confort aux utilisateurs, les professionnels en literie ne cessent d’innover dans les matelas, pour ne citer que le matelas à mémoire de forme. Juste pour rappel, c’est un matelas fabriqué dans une mousse viscoélastique qui réagit sous l’effet de la chaleur du corps. Ce qui est un atout considérable pour retrouver un sommeil réparateur, car le matelas s’adapte aisément à la forme du corps. Un autre atout du matelas à mémoire de forme est qu’il vous procure une sensation de douceur durant votre sommeil ou votre sieste. Si vous êtes intéressés par un matelas à mémoire de forme de qualité, voici comment bien le choisir.

L’épaisseur du matelas à mémoire de forme

La première fonction de la mousse viscoélastique du matelas à mémoire de forme est de répartir uniformément le poids du dormeur. Pour qu’il soit efficace, l’épaisseur du matelas entre en jeu. Il faut savoir que l’efficacité du matelas ne dépend pas seulement de la mousse viscoélastique, car il contient d’autres couches et de garnissage, tel qu’une couche en latex, un mélange de mousse à base de polyuréthane et parfois des ressorts ensachés.

En parallèle : Quels types de fertilisants sont utilisés en culture de plantes biologiques ?

Lorsque vous allez choisir votre matelas à mémoire de forme, il convient de prendre en considération l’épaisseur de la mousse et celle du matelas en question. Pour ce qui est de la mousse, il doit avoir au minimum 7 centimètres d’épaisseur.

Afin que le matelas vous offre un sommeil de qualité et un confort inégalé, l’épaisseur en général du matelas doit être comprise entre 16 centimètres à 27 centimètres. Si vous hésitez, vous pouvez comparer plusieurs modèles en ligne ou lire plus ici avant de choisir.

A découvrir également : La croix en argent pour homme moderne : l'alliance de tradition et de style contemporain

La densité de votre matelas pour un sommeil de qualité

C’est aussi un point essentiel à ne pas prendre à la légère lors du choix d’un matelas. Mis à part le confort, l’une des qualités recherchées par les dormeurs se trouve être la fermeté du matelas, surtout pour ceux qui ont des problèmes de dos.

Il convient également de souligner que plus un matelas à mémoire de forme est dense, plus il est ferme et plus, il a une longue durée de vie. En ce qui concerne la densité du matelas, il dépend du poids et de la taille de l’utilisateur :

  • Poids entre 50 kg à 70 kg, une densité comprise entre 65 kg/m³ et 75 kg/m³ ;
  • Poids entre 70 kg à 100 kg, densité allant de 75 kg/m³ à 85 kg/m³ ;
  • Pour un poids de plus de 100 kg, une densité supérieure à 85 kg/m³.

Si l’épaisseur et la densité font partie des critères importants pour choisir un matelas à mémoire de forme de qualité, il faut ajouter que la taille du lit compte aussi. Vous avez la possibilité de choisir parmi des tailles de matelas différentes : 80 cm*200 cm, 90 cm*190 cm, 140 cm*190 cm, 160 cm*200 cm, 180 cm*200 cm.

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur les conseils d’un professionnel si vous hésitez encore.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés