Mode : quel choix entre peignoir et robe de chambre ?

Le peignoir et la robe de chambre sont deux vêtements qui sont souvent confondus par de nombreuses personnes. C’est normal vu qu’ils ont une ressemblance alors que si on fait un constat de plus près, ils sont bien distincts. Lors de la confection de ces derniers, les fabricants ont utilisé des matières différentes. En effet, le peignoir sert à sécher alors que la robe de chambre est faite pour se réchauffer. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas grâce à l’innovation de l’industrie textile. Pour vous aider, ce guide vous dévoile comment choisir entre les deux options. 

Comment différencier le peignoir et la robe de chambre ?

De base, vous avez le peignoir qui a été réalisé avec un tissu en éponge ou en coton pour mieux absorber l’humidité après une douche. Alors que la robe de chambre a été faite avec un tissu polaire et c’est ce qui fait d’elle, un vêtement de confort. 

Cela peut vous intéresser : Comment entretenir et prolonger la durée de vie d'une montre bracelet en cuir de luxe ?

C’est même la raison pour laquelle la vente de peignoir polaire pour homme a son succès sur le marché. Si vous êtes tenté par cette tenue confortable, ce contenu vous offre une exclusivité sur les dernières tendances.

Mais avec le temps, plusieurs matières et designs ont fait surface dans la conception de ces vêtements.

A lire en complément : Comment mettre en valeur un sac banane de Anakiara ?

Ceci dit, la forme se distingue également sur le fait qu’un peignoir est doté d’un col châle et qu’une robe de chambre ressemble un peu plus à un manteau.

Lequel acheter ? 

Il y a une large gamme que nous avons du mal à faire un choix. De plus, on peut trouver une combinaison des deux vêtements. C’est là que le terme « peignoir » tout court fait son apparition.

Sur internet ou dans les magasins, les acheteurs peuvent voir des peignoirs en tissu :

  • Polaire
  • Coton
  • Soie

Aussi, vous avez la fermeture, soit une ceinture, soit une boutonnière. C’est une occasion de favoriser le choix du peignoir selon vos goûts, sans parler du visuel. En plus de tout ça, le peignoir possède une capuche, ce qui n’est pas le cas avec la robe de chambre. 

Toutes ces informations sont utiles pour acheter le modèle qui correspond à vos besoins. Retenez bien que pour la sortie de bain, privilégiez le peignoir de bain. Par contre, si c’est pour profiter de la particularité d’un peignoir chez vous, achetez plutôt une robe de chambre. 

Quel modèle faut-il acheter ?

Il faut noter que le choix d’une robe de chambre ne se limite pas à un accessoire tendance. C’est un vêtement d’intérieur que vous pouvez porter au quotidien lorsque vous êtes à la maison. L’avantage, c’est qu’elle vous protège du froid, notamment pendant les saisons hivernales. 

Aussi, c’est un habit élégant, car il existe des modèles en satin, en soie, et même un peu plus sophistiqués avec des dentelles ou des broderies.

Par ailleurs, avoir un peignoir à la maison est très pratique, surtout lorsqu’il s’agit d’une robe de chambre. Vous pouvez la porter à n’importe quel moment de la journée, ce qui n’est pas du tout le cas pour le peignoir de bain. Ce dernier ne sert juste qu’à se sécher après un bain ou une douche.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés