Nombreuses sont les raisons motivant les femmes à porter une abaya. Elles peuvent être différentes en fonction des individus et des contextes culturels. Il s’agit d’un vêtement traditionnel féminin se présentant sous une forme de robe longue, à la fois ample et couvrante. Principalement portée dans les pays arabes, notamment en Arabie Saoudite, l’abaya peut se décliner en différentes versions.
Très populaire chez les femmes issues du monde arabe, l’abaya fait partie de nombreuses collections artistiques depuis le début du XXIe siècle, notamment à Dubaï où elle est considérée comme un vêtement de luxe. Vous pouvez en trouver plusieurs modèles à des prix intéressants sur ce site https://sabrmastour.com/. Actuellement, certaines abayas arborent des motifs pouvant enfreindre les prescriptions religieuses de certaines mouvances rigoristes de l’islam. Cependant, cela n’a aucun impact sur la popularité de ce type de vêtements. D’une manière générale, ce vêtement est fabriqué à partir de tissu épais de forme carrée tout en intégrant une capuche. De plus, il est sublimé par une superposition de tulles bordés, plus ou moins similaires en termes de forme et d’ouverture.
Lire également : Restez au chaud et au sec avec les parkas homme rains.
Dans certains pays, l’abaya se présente sous forme de corsage blanc conçu à partir de différents matériaux comme :
Elle peut être portée par-dessus une chemise ou sous un burnous ou une djellaba. Sa longueur peut arriver jusqu’à la mi-jambe avec des pans de tissu qui tombent jusqu'au milieu du bras.
En parallèle : Choisir un cartable idéal pour le cp
Pour de nombreuses femmes issues des pays arabes, l’abaya fait partie intégrante de leur identité culturelle et de leur héritage. Ce vêtement fait office de moyen de se connecter à leurs traditions et de montrer leur fierté pour leur culture. Les femmes musulmanes la portent également pour faire preuve de respect des normes religieuses. Selon leur interprétation de la religion, ce vêtement est pratique pour couvrir leur corps et se protéger des regards indiscrets.
En effet, l’abaya est très efficace pour se protéger contre le soleil intense, tout en aidant à maintenir le corps au frais. Elle peut aussi servir pour offrir une certaine protection contre le vent et le sable, en particulier dans les régions désertiques. Dans certains contextes, le port de l’abaya permet de favoriser une certaine uniformité sociale.
Nombreuses sont les femmes émiraties portant ce type de vêtements au quotidien, que ce soit pour aller au travail, pour faire des courses ou tout simplement pour se promener en ville. Toutefois, l’abaya peut être aussi portée lors des occasions spéciales comme les mariages, les célébrations religieuses et les événements sociaux. Pour ces occasions, les femmes préfèrent porter des abayas plus élaborées et sublimées par des broderies complexes et des détails luxueux.
Au fil du temps, les designers locaux et internationaux repoussent les limites de la fabrication de l’abaya, en proposant des styles plus innovants, tout en respectant les codes traditionnels.