Comment trouver le jean parfait pour sa morphologie ?

Trouver le jean parfait pour sa morphologie peut constituer une importante tâche à réaliser. En connaissant les nuances de sa silhouette, il est possible d’y arriver. Que faire pour trouver le jean parfait à sa morphologie ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? 

Connaître sa morphologie pour s’offrir un jean à la bonne taille 

La morphologie humaine varie d’une personne à une autre. Connaître cette caractéristique est une référence utile pour choisir son jean parfait. 

Pour les silhouettes en forme de sablier

Les femmes avec une silhouette en sablier ont des épaules et des hanches de largeur similaire, avec une taille fine. Elles doivent privilégier des jeans de coupe droite ou légèrement évasée pour mettre en valeur leurs courbes. Les jeans de taille haute peuvent également vous servir pour que vous restiez plus belle. 

Pour les silhouettes en forme de triangle

Celles ayant des épaules plus étroites que les hanches, les morphologies en triangle ont plusieurs possibilités. Cette catégorie de femmes doit opter pour des jeans de coupe évasée ou boot Cut pour équilibrer la silhouette. Les poches arrière bien placées peuvent ajouter du volume au niveau des fesses. 

Les détails et le choix du tissu comptent 

Les détails peuvent facilement faire la différence dans le choix du jean adéquat. Les poches bien positionnées sont par exemple capables d’accentuer ou de minimiser certaines parties de la silhouette. Cela est perceptible avec les femmes de forme triangulaire. 

Le tissu de la tenue est aussi important que tous les autres éléments. C’est un élément de confort et de confiance en soi. Les jeans extensibles sont parfaits pour celles qui recherchent un confort optimal, tandis que les jeans en denim rigide restent les meilleurs choix pour soigner son apparence.

Les différentes coupes de jean et l’importance de la longueur 

Il existe une variété de coupes de jean, chacune procurant une esthétique unique. Au nombre de ces derniers, il y a :

  • du jean skinny ;
  • du jean bootcut ;
  • le jean boyfriend, etc.

Il faut donc explorer les différentes coupes pour découvrir celle qui s’harmonise le mieux avec sa morphologie et son style personnel. La longueur du jean est aussi un élément à prendre compte, car cette variante permet de soigner son apparence.  

Pour un look moderne avec un jean, il faut par exemple miser sur un pantalon qui tombe juste au-dessus des chaussures. Les ourlets peuvent également être ajustés pour garantir un ajustement parfait, surtout si c’est une magnifique femme de petite taille.

 

En tenant compte des conseils précédents, il est possible de trouver le jean parfait qui va avec sa morphologie. Pour cependant éviter des pertes de temps, nous vous demandons de connaître parfaitement votre corps avant de vous lancer dans cette quête. Si ce n’est pas le cas, vous courez le risque de dépenser inutilement votre argent.