Dans la routine beauté des femmes, l’épilation occupe une place d’or. Pour ce faire, ces dernières se rendent chez des esthéticiennes ou s’épilent elle-même à la maison à l’aide d'épilateurs à lumière pulsée. Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ? Quels sont les facteurs de choix d’un épilateur à lumière pulsée performant ?
L’épilateur à lumière pulsée produit une lumière flash absorbée par la mélanine des poils ce qui provoquent leur chauffage et leur destruction. L’épilateur lumière pulsée inhibe la repousse des poils en détruisant la racine des poils. Cet appareil propose différents modes et niveaux d’intensité pour offrir une expérience d’épilation personnalisée.
Sujet a lire : Entretien des chaussures vernies : astuces et conseils
L’épilation à lumière pulsée présente de nombreux avantages mais également des inconvénients. Cette technologie du futur n’est pas en effet adaptée à toutes les femmes. Aussi elle présente des risques en fonction des périodes de l’année.
Le rêve d’une femme est de trouver un épilateur qui allie confort et efficacité. L’épilateur à lumière pulsée apparaît pour satisfaire ce besoin en procurant une épilation durable et à domicile. Cette technique fournit une peau plus douce, lisse et plus belle à l’utilisateur.
A lire en complément : Comment choisir le bon type de chaussette pour chaque saison ?
Bien qu’étant une solution innovatrice dans l’univers de la beauté féminine, l’épilation à lumière pulsée présente des inconvénients. En effet, elle n’est pas adéquate à tous les types de peau. Aussi les femmes enceintes et les personnes sujettes à des crises d’épilepsie liées à la lumière ne sont pas éligible à cette technologie de pointe.
Pour choisir un épilateur, il faut se concentrer sur la nature des poils, les zones à épiler, les normes de sécurité, le budget disponible et la qualité de l’appareil. Sur le marché deux épilateurs se distinguent notamment à cause de leur performance et leur rapport qualité-prix. Il s’agit de l’E-one qui couvre assez de zones et de l’E-flash qui couvre toutes les zones.
Avant toute épilation, il est primordial de raser la zone à épiler afin d’avoir une peau douce et lisse. Ensuite régler l’intensité de l’appareil et faire passer de manière verticale la partie à raser l’épilateur à lumière pulsée. Pour plus de sécurité il est important de lire les indications laissés par le fabricant ou d’aller chez un spécialiste de l’épilation à lumière pulsée.
Plusieurs questions se posent sur cette nouvelle technologie de pointe comme la compatibilité avec la technologie ou la présence ou non d'effets secondaires. Cette technologie est efficace pour tout individu sauf certains cas comme les poils blancs et roux. Elle ne présente pas d’effet secondaires à condition que les indications soient bien respectées.
En somme l’épilation à lumière pulsée est une technique révolutionnaire qui présente de nombreux avantages mais également des inconvénients. Pour éviter ces inconvénients il faut suivre les conseils d’utilisation et de sécurité fournis par les fabricants.