Quelle couleur de cravate choisir avec une chemise rouge ?

Quelle couleur de cravate choisir avec une chemise rouge ?

Lorsque vous entrez dans une pièce, quelle couleur de cravate choisissez-vous instinctivement ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous choisissez probablement par défaut la couleur la plus proche. Mais si vous connaissez bien la mode, vous savez qu'il y a plus que cela.

Pour un homme, la cravate est plus qu'une simple pièce de vêtement. C'est un accessoire puissant qui peut projeter une image soignée ou un style unique et fringant. En d'autres termes, la bonne cravate peut faire l'homme - et la bonne cravate pour un homme portant une chemise rouge est une subtile nuance de bleu. Lisez la suite pour obtenir des conseils d'expert en matière de cravates de la part de nul autre que Cole Hatter, l'aficionado des cravates du Tie Bar !

Avez-vous vu cela : Les meilleures astuces pour prendre soin de ses cheveux

Connaître la fonction de votre cravate

 

Comme pour n'importe quel vêtement, vous pouvez trop réfléchir à la fonction de votre cravate. Mais au bout du compte, ce n'est qu'un morceau de tissu - et les tissus n'ont que trois fonctions principales : la structure du tissu, l'isolation et l'aspect esthétique.

Lire également : Guide complet pour acheter des produits caudalie chez pharmashopi

La façon dont vous choisissez de porter votre cravate n'affectera que les deux premières de ces fonctions. Ainsi, lorsque vous choisissez la bonne cravate pour votre travail, veillez à faire attention au type de nœud que vous choisissez et à la structure du tissu.

Un exemple de nœud classique qui peut être porté avec tous les types de motifs et les motifs qui fonctionnent bien avec le nœud classique.

 

Choisir la bonne cravate pour le travail

 

Lorsque vous portez une chemise rouge, vous voulez choisir une cravate qui aura le plus d'impact. Ce n'est pas le bon choix si vous allez à un mariage, par exemple.

D'un autre côté, si vous vous rendez à un entretien d'embauche, vous ne devez pas trop compter sur votre cravate pour vous faire remarquer. Vous devez pouvoir vous fondre dans la foule, sans vous faire remarquer.

Cela signifie que votre cravate doit être subtile - mais d'une manière qui montre aux gens que vous respectez l'occasion.

 

Jouez avec les motifs

 

Les motifs de cravate peuvent être très simples ou très complexes. La clé est de trouver une cravate qui convient à l'occasion, mais aussi à vous.

Par exemple, une simple cravate rayée ira avec presque toutes les tenues, mais ce n'est peut-être pas le choix le plus élégant ou le plus original.

D'un autre côté, une cravate ornée de petits pois ne conviendra peut-être que pour un événement très décontracté.

Vous voyez le genre. Connaissez l'occasion, connaissez votre public.

Le motif d'une cravate peut également contribuer à unifier l'ensemble du look. Par exemple, vous pouvez choisir une cravate à rayures avec un polo personnalisé pour un look professionnel ou un jean pour un look plus décontracté.

 

Trouver la nuance de bleu parfaite

 

Afin de choisir la bonne nuance de bleu pour votre cravate, vous devez d'abord savoir quelle couleur de bleu vous recherchez.

En fonction de votre teint, vous voudrez peut-être opter pour un bleu plus foncé ou plus clair que le bleu moyen. Pour la plupart des gens, un bleu clair est la meilleure solution. Une cravate bleu clair ira très bien avec presque toutes les chemises et s'accorde aussi bien avec les teints clairs que foncés.

En revanche, si vous avez la peau foncée, vous pouvez opter pour un bleu plus foncé. Les cravates bleu foncé s'accordent toujours bien avec les chemises de couleur claire, mais aussi avec les chemises de couleur foncée.

 

Ajoutez de la texture à votre cravate

 

Si vous avez l'intention de porter une cravate, vous avez probablement entendu dire qu'il ne faut jamais en porter une sans y ajouter de la texture. Après tout, c'est ce qui distingue vraiment une bonne cravate d'une excellente cravate - la texture.

Là encore, la texture est une question de préférence personnelle. Si vous avez déjà remarqué que votre cravate vous fait transpirer davantage lorsque vous êtes au travail, vous pouvez essayer une cravate plus douce avec une texture subtile. Une cravate avec des crêtes, des points ou tout autre motif serait idéale pour cela.

 

La chemise rouge parfaite pour aller avec votre cravate

 

La chemise rouge parfaite pour aller avec votre cravate va dépendre de plusieurs choses. Portez-vous une chemise rouge pour aller avec votre cravate, ou portez-vous la chemise rouge pour compléter votre cravate ?

Si vous portez une chemise rouge assortie à votre cravate, alors vous avez de la chance !

La règle de base est la suivante : la chemise doit être assortie à la couleur mais pas au style. Par exemple, si vous portez une cravate rouge, vous ne voulez pas porter un polo rouge.

En revanche, si vous portez la chemise rouge pour compléter votre cravate, vous avez un peu plus de liberté quant au style. Un polo avec un col fera l'affaire.

 

Résumé

 

En résumé, pour choisir la combinaison parfaite chemise rouge et cravate, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Le premier est la couleur de la chemise. La couleur doit être identique ou similaire à celle de la cravate afin que les deux pièces soient assorties.

Le second est le motif ou le dessin de la cravate. Il doit être subtil afin de ne pas dominer le reste de l'ensemble du porteur.

Enfin et surtout, la bonne chemise rouge doit être associée à la bonne cravate rouge. Pour ce faire, vous devez prêter attention à l'occasion, au type de nœud que vous choisissez et à la structure du tissu.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés