Collagène marin : quels sont les bénéfices qu’on peut en tirer ?

Le collagène marin est une substance extraite des protéines présentes dans la peau des poissons de mer, notamment le saumon et la morue. Riche en acides aminés et ayant une composition presque similaire à celle du collagène humain, il dispose de nombreuses vertus pour le corps et les articulations de l’homme. Pour l’utiliser, on le mélange souvent à des produits cosmétiques cutanés ou l’associe à des compléments alimentaires solides ou liquides. Quels sont ses bienfaits pour l’homme ?  

Un allié pour renforcer les os des articulations

Les bienfaits du collagène marin sur le corps sont énormes. Vous découvrirez sur https://vitarecherche.com les différentes gammes de collagène marin et les prix associés à chacune d’elles. Étant donné qu’il a sensiblement la même composition que le collagène humain qui représente 30 à 35 % des protéines présentes dans l’organisme, il joue un rôle capital dans le renforcement des articulations, la constitution des muscles, la résistance des tendons, etc. 

Sujet a lire : Intégrer des éléments personnels dans des motifs de tatouage classiques

Chez les personnes qui l’ont intégré à leur alimentation ou soin de beauté, la substance contribue à conserver la bonne souplesse des articulations. Élément essentiel de la trame de l’os (90 % de la composition), elle permet de reconstituer l’os et les tissus articulaires, et de remplacer ceux qui sont abîmés. Plus l’on prend de l’âge, moins l’organisme produit du collagène. 

Les personnes âgées de plus de 25 ans gagneraient beaucoup à consommer quotidiennement du collagène marin pour compenser celui produit par l’organisme lui-même.  Par ailleurs, une cure en collagène marin permet d’atténuer les douleurs chez les personnes souffrant de rhumatismes.

Dans le meme genre : Quelle coupe de cheveux pour des cheveux ondulés ?

Aide à combattre les rides

Le collagène marin a un effet antioxydant sur la peau, ce qui lui permet de lutter contre l’apparition des rides sur le visage. Selon des études scientifiques effectuées sur la substance, elle dispose d’éléments actifs qui lui permettent d’améliorer l’élasticité, l’hydratation et la qualité de l’épiderme. 

Associé à la vitamine C ou l’acide hyaluronique, son caractère anti-âge augmente considérablement et ainsi, il aide à lutter efficacement contre les signes de l’âge. 

Renforce les cheveux et les ongles 

Un apport quotidien de collagène marin à vos cheveux et ongles permettra de les maintenir en pleine forme. En effet, une carence en collagène peut être à l’origine de cheveux ternes et d’ongles cassants chez une personne. 

Avec sa grande composition en acides aminés (proline et glycine), le collagène marin peut non seulement renforcer vos cheveux et ongles, mais aussi favoriser une bonne et rapide croissance. Une cure de collagène vous aidera à les maintenir brillantes.

Un allié non négligeable pour le sport

La consommation ou l’utilisation du collagène marin est capitale pour les passionnés du sport. Au fil des années, un apport suffisant en collagène marin aide à garder les muscles et les os en meilleure santé. Cela permet au corps humain de continuer à pratiquer des activités sportives sans se fatiguer au cours des années.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés