Pourquoi se faire percer le tragus ?

Le piercing tragus n’est pas vraiment nouveau. Cependant, il a connu un fort regain d’intérêt depuis quelques temps. La tendance en matière de bijoux oreilles évolue constamment. Chaque femme est libre de choisir leur taille, leur forme et leur matériau. Certains bijoux sont visibles et attirent l’attention. D’autres sont plutôt subtiles. On vous donne toutes les bonnes raisons de se faire percer le tragus. 

Piercing tragus : un bijou chargé de signification forte

Le piercing tragus est un bijou tendance. D’ailleurs, ce bijou est chargé d’histoire, de tradition et de culture. D’après l’histoire, l’origine du piercing oreille tragus remonte à l’époque de l’esclavagisme, soit, durant l’Antiquité. Pour montrer l’obéissance et la servitude d’un esclave, son maître lui perçait l’oreille. Chez les marins, les piercings au tragus signifiaient un accomplissement personnel. 

Lire également : Comment choisir le bon type de chaussette pour chaque saison ?

Ensuite, vers les années 80, les hippies et les punks les avaient adopté. Ils représentaient leur mouvement et leur rébellion. Enfin, ce bijou chargé de culture a une autre signification particulière, comme le fait d’afficher discrètement sa sexualité. 

Une tendance grandissante

Le tragus est une partie située au-dessus  du lobe de l’oreille, plus précisément, sur le bord du visage. Ce petit triangle est d’ailleurs fait de cartilage et il peut donc être plié et percé. Se percer le tragus est devenu une tendance grandissante. On l’apprécie : 

A voir aussi : Quelles sont les informations importantes à connaître sur la boîte à tétine ?

  • Pour son originalité;
  • Pour la facilité des perçages;
  • Pour une pose de bijou vers l’intérieur de l’oreille et plus près du visage.

Le piercing au tragus met parfaitement en valeur le visage d’une femme ou d’un homme. Cependant, avant de penser à cette zone du visage, il est indispensable de se tourner vers un perceur professionnel. Il est souvent difficile de se faire percer le tragus s’il est mince. De plus, il peut être incapable de supporter le poids ainsi que la traction du bijou. 

Des bijoux tendance pour le tragus

Il est possible de trouver un grand nombre de bijoux pour le tragus. On retrouve particulièrement les anneaux captifs, le fer à cheval, le labret et même le barbell. Le choix se fera en fonction de son style de vie et de sa personnalité. On peut, en effet, porter un piercing tragus très discret comme le piercing labret, ou bien un bijou imposant tel qu’un anneau clipsable ou captif. Pour se démarquer, il faut alors tenir compte de certains critères tels que : 

  • La taille du piercing tragus;
  • La forme du piercing;
  • Le matériau;
  • Le type de piercing;
  • Le mode de fermeture.

De nombreux modèles existent en matière de bijoux tragus. Certains sont en métal massif tandis que d’autres sont sertis de pierres telles que le zirconium. D’autre part, même si ses goûts et ses envies sont une priorité, il ne faut pas négliger la forme de l’oreille dans le choix des bijoux. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés